Vous devrez impérativement retourner votre demande de logement :
Sachez que les prix des logements privatifs varient beaucoup en fonction de leur catégorie, de leur emplacement et de leur confort. Les loyers n’incluent pas le chauffage, l’eau, l’électricité ou les frais de dossier si vous passez par une agence.
C’est une personne qui se porte garante pour vous et s’engage par écrit à régler les loyers que vous ne pourriez éventuellement pas payer. Elle doit être résidente en Tunisie et pouvoir justifier de revenus mensuels au moins égaux à trois fois le montant du loyer.
Un garant est exigé à peu près dans toutes les situations sauf en foyers et chez certains particuliers. En l’absence de garant, vous devez justifier vous-même de revenus au moins égaux à trois fois le montant du loyer, ou payer la totalité du loyer annuel.
C’est une somme équivalente à un mois de loyer minimum que vous devez verser dans la plupart des cas lorsque vous signez un contrat de location. Elle vous est rendue lorsque vous quittez le logement, s’il n’y a pas de dégradation à déplorer.